Urgent de regarder la lumière en ces périodes difficiles.
Une lumière provençale exacerbée par les couleurs de l’automne sur le Colorado provençal et ses ocres, les Baux-de-Provence et ses carrières éclairées par nos peintres illustres (année Dali et l’énigme sans fin …) - les merveilleux paysages des villages perchés.
Certes nous serons parfois contemplatifs mais souvent actif de notre week end : zigzaguer aux limites du Ventoux dans les merveilleuses gorges de la Nesque aux allures parfois de paysages Corse, sans oublier de profiter de la piscine de notre hôtel très cosy ….
- Vendredi 18 Septembre : retour à nos habitudes, rendez-vous au Marina Café à Balaruc-les-bains à 13h (face au port). Départ à 13h30 tous pleins fait.
Direction Arles puis traversée du parc régional des Alpilles.
Arrivée hôtel du Manoir *** où nous profiterons de la piscine.
Diner à l’hôtel.
- Samedi 19 : Départ de l’hôtel 8h30, pour le Colorado (pas d’inquiétude c’est pas loin) puis nous ferons les gorges de la Nesque (nous nous arrêterons pour le « picnic », on fera le nécessaire dans un des nombreux marché environnant pour s’y approvisionner) donc prévoir le nécessaire couvert et verres et plaid.
Retour à l’hôtel avec quelques villages typiques à la clé, et selon l’heure et le temps petit plongeon dans la piscine.
- Dimanche 20 : Direction les carrières de lumières que nous ferons en fin de matinée après avoir complété notre connaissance de quelques nouveaux villages.
Déjeuner après les carrières de lumières à St Rémy.
Nous rentrerons après le déjeuner et la déambulation dans St Rémy.