C’est une boucle de 500KM sur 2 jours au départ de Flassans sur Issole.
Le 1er jour, nous traverserons l’arrière-pays en direction de Gréolières les neiges, en hiver; puis nous plongerons dans la vallée du var; le fleuve; par le col de Vence où, parait-il, des OVNIs ont été aperçus. En descendant, nous longerons le Bau de St Jeannet, célèbre pour son école d’escalade, et nous rejoindrons St Martin du Var pour un déjeuner.
En fonction de notre état de fatigue, soit nous rejoindrons le col de Turini par Levens, Tourrette et l’Escarène puis la station de ski de Peïra Cava et St Martin Vésubie, soit nous rejoindrons directement St Martin Vésubie par Duranus en surplombant les gorges de la Vésubie par Pélasque.
Nous terminerons la 1ère journée par un petit aller-retour au Boréon dont la route vient d’être ré-ouverte. Nous dormirons au centre de St Martin à l’hôtel de la Chataigneraie qui fut un grand hôtel.
Le lendemain, le retour se fera par le col de la Colmiane et avant de rejoindre la vallée de la Tinée, nous ferons une halte à Rimplas pour un petit café et un coup d’oeil sur la vallée. Ensuite, nous prendrons la direction de Colmars (04) par Beuil, Valberg et le col des champs. Halte pour le repas dans cette vieille cité et retour classique par Castellane puis le col du Bel-Homme et Le Muy. Cette fois-ci, nous choisirons de passer par Brenon de façon d’agrémenter le parcours par le col de Clavel