En bordure du Parc Naturel Régional des Grands Causses, mais aussi au cœur du territoire des Causses et des Cévennes, nous traverserons un site classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, les gorges de la Jontes creusée par le Tarn, nous traverserons des villages emblématiques comme Saint Enimie village classé parmi les Plus Beaux Villages de France.
Le point Sublime, « Sublime », il l’est sans aucun doute. Ce point de vue, le plus connu de toutes les Gorges du Tarn, est aussi réputé pour être le plus grandiose. Perché sur les hauteurs du Causse de Sauveterre, on surplombe le Cirque des Baumes. Ici, le Tarn nous fait le cadeau d’un virage à angle droit, nous permettant ainsi d’admirer les Gorges en enfilade.
Florac les Trois-Rivières, un village remarquable dans le parc national des Cévennes. Un lieu magique ou nous nous poserons notre camp de base au Grand Hotel du Parc ***.
Le Mont Lozère, un massif granitique situé dans le sud-est du Massif central, dans le département de la Lozère auquel il a donné son nom. Il est le point culminant des Cévennes. 1699m d’Alt.
Quézac, située dans le département de la Lozère, source de l'eau minérale gazeuse de Quézac.
Le mont Aigoual, à la limite entre les départements du Gard et de la Lozère. Il culmine à 1 565 mètres d'altitude. Le mont Aigoual est remarquable par son panorama, son climat et son observatoire météorologique. Il est le mont qui bat tous les records, de température les plus basses et de la vitesse du vent avec des rafales dépassant les 360 km/h.
Le lac de Villefort, lac artificiel construit en 1964 et situé à 580 m d’altitude et d’une profondeur de 70 m. La route emblématique des corniches des Cévennes.
Bien d’autres sites s’offriront à nos yeux lors de notre périple, une richesse naturelle, pour vous, pour nous, pour tous ceux qui souhaitent partager ces trois jours de plaisirs.