Nous nous retrouverons à la Concession de BMW de Nice le 17 février 2024 à 8h30 pour un départ à 9h00 au plus tard.
Notre trajet aller vers Saint Agnès nous fera passer par Colomars, Castagniers, Aspremont, Châteauneuf Villevieille, Bendejun, Coaraze, le col Saint-Roch, Lucéram, L’Escarène et Peille
Nous déjeunerons au restaurant Le Righi.
Exceptionnellement le menu sera commandé lors de l’inscription afin de ne pas perdre de temps et de nous permettre de profiter au mieux de notre après-midi sur les routes de l’arrière-pays, en ce mois de février. (Beau temps prévu).
Notre itinéraire de l’après-midi : Castillon, Sospel, Moulinet,
Le col de Turini, la Bollène Vésubie, Lantosque, Saint-Martin du Var.
Retour vers la concession BMW de Nice vers 16 h 45.
LE VILLAGE :
Le village, à 800 mètres d’altitude, est accroché aux collines de l’arrière-pays mentonnais. La cité médiévale offre le point de vue le plus impressionnant de la Côte d’Azur : la grande bleue en face, Menton en contrebas, le littoral à perte de vue et, pour boucler ce panoramique à 360°, le commencement de l’arc alpin.
Une histoire séculaire que l’on découvre en déambulant dans les ruelles entrelacées et autour des maisons médiévales en pierre.
Pour cette sortie, nous ne visiterons pas, comme en 2022, le point fort de la ligne Maginot.
Cette fortification est une cité souterraine creusée sous le village. L’édifice équivaut à un immeuble de quatre étages encastrés dans la colline. Construit entre 1932 et 1938, il contenait la plus grande puissance d’artillerie de ce secteur de la ligne Maginot.