Nous allons traverser des paysages de cartes postales.
Dans la matinée, après notre départ de Mandelieu-la-Napoule, tous pleins faits, nous longerons la Méditerranée par la route côtière D559 (ex-RN 98), en traversant Théoule, Le Trayas, Anthéor et Agay.
Le lieu du concours est fixé sur le parking de l’anse du Bidule, à Camp Long, au pied du sémaphore du Dramont. Les bunkers allemands et italiens s’intègrent dans les roches de l’Estérel et inspireront les meilleurs photographes d’entre vous.
Départ après cette pause photo pour le lieu du déjeuner, via Saint-Raphaël, Saint-Aygulf et Les Issambres.
Notre restaurant La BRASSERIE DES ISSAMBRES nous accueillera pour un repas avec la Galette en dessert, pour nous remettre des efforts de cette matinée.
Départ après la fève pour Bagnols-en-Forêt, un des neuf villages perchés en Pays de Fayence, situé sur les contreforts de L’Estérel.
Pour y arriver nous emprunterons le col du Bougnon, et traverserons le village de Roquebrune, le quartier de la Bouverie avant de serpenter dans les gorges du Blavet.
Après la seconde pause photo, nous plongerons dans les forêts de pins, de chêne-liège, qui recouvrent la Rhyolite, cette roche rouge d’origine volcanique qui capte merveilleusement la lumière et donnera à nos clichés cette teinte caractéristique au massif de l’Estérel.