Pour cette sortie, nous partirons de Brignoles à 9 h 00 pour nous rendre entre Drôme Provençale et Hautes alpes, dans le site classé des Baronnies provençales.
Dès le départ nous emprunterons des routes sinueuses qui nous mènerons vers Barjols, la verdiére, Greoux les bains Valensole, Les Mées et Sisteron, avant d’entrer dans le site des Gorges de la Méouge.
Après le déjeuner nous roulerons sur la petite route qui longe les gorges, afin d’admirer les paysages grandioses de cet endroit classé Natura 2000.
Le retour s’effectuera depuis la fin des gorges, en passant par Séderon puis le col de la Pigié, le col du negron, ensuite la route se fera moins viroleuse mais pas linéaire pour autant, nous passerons au revest du bion, les gorges de dauban peu connues mais très belles aussi, , le col de val martin, puis reillanne nous offrira surement une petite pause rafraichissement avant de repartir vers La bastide des jourdans, beaumont de pertuis, Mirabeau et ensuite Rians pour terminer notre périple a Brignoles .
.
ATTENTION : cette sortie emprunte des routes sinueuses et abrasives dans la Drome provençale, pensez à venir avec des pneus et des freins en bon état car nous allons parcourir environ 360 kms.
Cette sortie est limitée à 10 motos et le roulage se fera en mode enroulé car la distance est importante et l’itinéraire assez roulant