Au départ de Pont-Beauvoisin , nous filerons par les petits villages du bas Bugey jusqu’au Port du lac d’Aiguebelette (lac 1).
Puis plein nord pour monter au Belvédère du Chat. Pause-café et grimpette à pied pour ceux qui veulent voir la vue.
Descente ensuite sur le Lac du Bourget (lac 2) contourné par le nord. Quelques cols pour se chauffer (Sapenay, Cessens, Goléron, Leschaux …) et descendre du Semnoz en direction de Duingt, sur les rives du lac d’Annecy (lac 3) pour un déjeuner au restaurant « Etik » « Lac et Montagne » à Saint Jorioz.
Après le déjeuner, nous contournerons le lac par le sud, filerons dans le dos de La Tournette pour remonter en direction du Grand-Bornand. L’occasion de quelques autres cols (Esserieux, du Marais, la Croix Fry, …). Petit café de l’après-midi à St-Jean de Sixt, juste après la Clusaz. Plein Nord vers Bonneville et quelques virolos plus tard, descente sur Thonon-les-Bains sur les rives du Léman (lac 4) et arrivée à l’Hôtel Arc en Ciel vers 18h30.
Le dimanche matin, nous prendrons le temps de prendre une photo du groupe sur la plaque du KM Zéro, départ de la mythique Route des Grandes Alpes, place de la Mairie. Nous partirons ensuite par la mythique D902 (RGA) en passant par St-Jean-D’Aulps, Les Gets, Taninges, pour une pause au Café « Le Mistro » dans la commune du Reposoir.
Quelques virolos plus loin, nous ferons notre pause déjeuner au restaurant « La Cavale » au Col des Saisies.
L’après-midi, il sera temps de rentrer sur la région de LYON : petite grimpette en virolos depuis La Bissanne 1500 vers Villard-Sur-Doron ; route de la Montée (12 épingles) pour entrer à Pallud et le PNR du Massif des Bauges. Nous roulerons ensuite 30mn sur la nationale afin de rejoindre notre dernière Pause-café en terrasse à Montmélian près de Chambéry.
Nous prendrons ensuite la direction du Col du Granier pour les derniers virolos avant de nous séparer à même endroit que notre point de départ de la vieille à savoir la station-service E.Leclerc de Pont de Beauvoisin.