Ces deux jours de formation viennent compléter ceux du premier niveau avec, dans un premier temps, un rappel des notions de base.
Différents exercices de montées et descentes techniques, de prises d’élan et de passages d’obstacles sont dispensés sur des terrains étudiés et adaptés aux grosses machines. Le stage alterne formation et randonnée pour la mise en pratique sur des pistes, sentiers et petites routes sinueuses dont 70 % minimum d’off road.
L’objectif de cette formation est d'acquérir une bonne maîtrise de sa moto qui permettra de se sentir à l’aise pour les futures sorties off road.
Elle est dispensée par David, formateur professionnel, qui accueille les participants dans son village pittoresque de Chambonas, endroit fabuleux au cœur de l’Ardèche connu pour son château, sa rivière mais aussi ses pistes propices à la découverte du véritable off road.
Un hébergement de grande qualité, avec piscine, pour vous recevoir en fin de journée.
Le nombre de participants est volontairement limité à 10 pour permettre une efficacité des conseils personnalisés.
A l’issue de ce week-end, vous pourrez désormais participer aux différentes sorties de la section off road proposées par le club BMWMCF.
Dimanche 28 :
- Dès 18h00 : accueil à l’hôtel Le Mas d'Espaïre (voir modalités pratiques)
- 19h00 : briefing autour d’un verre
Lundi 29 :
- 8h00 : petit déjeuner
- 9h00 : départ pour le circuit proche avec le formateur
- 12h00 : pose repas
- 13h30 : reprise de la formation
- 18h00 : fin de la formation
Mardi 30 :
- 8h00 : petit déjeuner
- 9h00 : départ pour le circuit proche avec le formateur – randonnée sur les pistes et petites routes sinueuses pour la mise en application de la formation
- 17h00 : fin de la formation