C’est tout près d’Aix en Provence que nous nous retrouverons vendredi à partir de 17h00, au Mercure de Châteauneuf Le Rouge au pied de la fameuse montagne Ste Victoire.
Symbole de la Provence, comme le Mont Ventoux et la Sainte-Baume, signal du Pays d’Aix, muse de Cézanne, la montagne Sainte-Victoire culmine à 1011 m.
Pour les amateurs, nous vous proposons (en option) à 17h30 une visite du Domaine de La Galinière (à 500 m à pied de l’hôtel). Avec le guide, vous découvrirez les vignes, les spécificités du terroir, la richesse de la faune et de la flore locale au pied de la Montagne Sainte Victoire. Après une visite des chais pour comprendre les méthodes de vinification, vous terminerez cette expérience par une dégustation commentée de 6 cuvées.
Samedi, nous parcourrons les routes de Provence qui nous feront traverser Marseille : le Vieux port, le stade Vélodrome, la Corniche, puis le col de la Gineste, La Route des Crêtes, La Ciotat où nous ferons escale pour le déjeuner, puis nous irons chatouiller La Sainte-Baume, Le Col de L’Espigoulier, La Sainte Victoire pour un retour à l’hôtel vers 17h30 afin de profiter de la piscine.
Samedi soir, comme chaque année, le Trophée Max Persac sera remis à l’équipage qui aura constitué au cours de son parcours un dossier rassemblant des preuves tangibles de passage de villages, de villes et/ou d‘endroits caractéristiques dont les premières lettres permettent d’écrire « PERSAC » le nom du 1er Président du Bmwmcf :
Dimanche, nous prendrons le cap au nord-ouest pour découvrir les gorges de la Nesque qui, après les gorges du Verdon, sont les plus spectaculaires de Provence. Un canyon grandiose et sauvage, où se dressent de fantastiques rochers et où l’homme vivait il y a plus de 60.000 ans. Situées dans les monts de Vaucluse, les gorges de la Nesque offrent un impressionnant spectacle de la Nature !