Tout le monde se retrouve à l'hôtel Sous L'Olivier à Buis-Les-Baronnies le vendredi soir pour faire connaissance. Apéritif et bonne humeur sont au rdv.
Samedi matin Nicolas emmène le groupe (35 motos ) parcourir les routes du Diois parcourant cols (Pré-Guittard, des Rechats, de la Chaudière, du Gourdon etc) et vallées sinueuses, nous prenons une pause "café-croissant" et reprenons la route vers Dieulefit pour notre pause déjeuner.
L'après-midi sera aussi ponctuée de forêts, rochers, falaises et sommets qui ne laissent personne indifférent ! Partout des champs de lavande qui seront à revoir entre le 15 juin et le 15 juillet.
Retour à l'hôtel pour de nouveaux échanges autour d'un verre puis d'un dîner.
Après une bonne nuit de repos, tout le monde est à l'heure pour départ vers Le Mont Ventoux, dont l'origine du nom, signifie "qui se voit de loin" ; nous atteignons le sommet bien frais avec un bon mistral, le temps de faire une photo et nous redescendons au Chalet Reynard, pour un café bien mérité pour se réchauffer. La balade se poursuit par Flassan, puis les gorges de la Nesque aux paysages grandioses, une très belle route.
Malgré toute la préparation et la reconnaissance, nous faisons faire à tout le groupe un superbe demi-tour à 35 motos sur une petite route fermée pour le Rallye de Venasque où nous allons déjeuner, petit détour et nous arrivons dans la vieille ville de Venasque aux remparts conservés.
Après le déjeuner, c'est le temps de se séparer, les Lyonnais remontent vers le nord avec un peu de pluie à l'arrivée, les Aixois auront plus de chance avec une météo ensoleillée.
On se revoit l'année prochaine ?? L'idée fait son chemin.
Vincent ROGER
Délégué Régional Aix Provence