Automnale DR Aix

Le 03/10/2022 à 20:07

Dans Archives Régions

Pour une automnale, c'était la météo ad-hoc ! Nous accueillons Marc, en découverte, Béatrice et Laurent adhérents du périmètre niçois.

image 1

Temps frais mais ensoleillé pour partir, .. avec 15 mn de retard que nous rattraperons néanmoins dans la journée. Votre serviteur décide un petit changement d'itinéraire au départ et hop nous perdons la moitié du groupe. Pas de panique on se retrouve après qqs kms. Moralité, si les tracés GPX peuvent aider ils ne doivent pas être une loi gravée dans le marbre....mais c'est de ma faute !

Nous récupérons Max à Apt puis Myriam et Jean-Yves (chacun sa moto) à Sault à la pause café. Les routes sont parfaites jusqu'au déjeuner à Saint Nazaire-du-Désert où nous retrouvons Béatrice et Laurent qui arrivent de Gap.

L'après-midi sera très, très automnale : crachin, brume, pluie, bref une vraie formation sur route humide, malheureusement les merveilleux paysages des routes du Vercors seront en partie masqués, mais passant par la Combe Laval, nous avons quand même droit à des vues splendides. 
Nous avons bien essayé d'égarer Marc, mais il a tenu bon et a fini par nous rattraper avant l'arrivée, sur un filet de gaz..., "égaré mais pas perdu" comme il le dit ; test réussi, il peut intégrer la DR Aix : il est des nôtres.
Pour se réchauffer rien de mieux qu'une visite de la "Distillerie du Vercors" et la délicieuse dégustation de whisky produit dans ce lieu magique (avec modération, bien entendu, il nous faut finir le parcours de 60 km avant d'arriver à l'hôtel) Ambiance chaleureuse au bar pour la remise des pin's 10 ans à Dominique et Francis, Babette et Patrice, puis tout au long du dîner.

Une fois n'est pas coutume, grasse mat dimanche pour la visite du Palais Idéal du facteur Cheval qui ouvre à 09h30. Une heure sur place pour admirer le "Travail d'un Seul Homme", voir les expos photos et musarder à la boutique avant de reprendre nos motos qui piaffent d'impatience, comme des purs sangs, pour aller sillonner sur le retour, les belles routes de la Drôme par beau temps. On perd Jean-Yves qui a décidé de faire tout droit à un rond-point sans voir le pion posté au bon embranchement,...! Myriam sa femme ne s'inquiète pas, elle a l'habitude : " il nous retrouvera bien quelque part.... il a noté les points de passage" ; et une heure après, on retrouve Jean-Yves un peu avant d'arriver au restaurant pour le déjeuner. Tout est bien qui finit bien. Dernière pause à 17h00 à l'Isle sur la Sorgue où chacun reprend la route pour regagner son domicile.

A la prochaine, pour mémoire 3 cols et 2 sommets le 29 octobre et sinon en janvier 2023 pour notre repas festif de début d'année pour ceux qui ne vont pas à l'AG.

Image 3

Image 2
Vincent ROGER

Délégué Régional Aix Provence

aix-en-provence@bmwmcf.com

06 10 84 18 28

Site : www.bmwmcf.com

Facebook : www.facebook.com/bmwmcf