Brest : Sortie Morbihan

Le 06/10/2022 à 11:47

Dans Archives Régions

Comme d’habitude point de retardataire pour le départ de cette nouvelle balade en moto.

Image1 89

Les pavés du petit port de Saint Goustan luisent sous la pluie. Nous démarrons prudemment , les uns derrière les autres, 12 motos, 12 BMW bien sûr! 

Le projet était d’aller voir les très célèbres alignements de Carnac , puis la côte de La Trinité sur mer en passant par le petit port de Saint Philibert puis Locmariaquer sous le soleil mais la pluie toujours présente en décidera autrement. Cela ne nous empêche pas de savourer ces lieux magiques, quasi déserts en cette heure matinale.

Ensuite, changement de programme, direction le nord, par des routes tournantes et bien souvent boisées. La pluie s’arrête, il est l’heure de se restaurer à l’Auberge du cheval Blanc à Baud. puis juste après déjeuner, pause aux sabots Camoriens où l’ancien pittoresque propriétaire arrive a nous convaincre de l’intérêt de porter des sabots. Le croirez-vous?

Nous repartons en compagnie de 3 équipages de plus, sur les routes sinueuses et un temps nettement plus clément pour rallier Josselin afin de visiter le château à la suite de notre charmante et passionnante guide.
Etape à l’hôtel du Chateau ,chacun aura tout à loisir de passer sa nuit à contempler le château éclairé de son lit . Quel spectacle.

Image2 61

Image3 47

Dimanche, réveil matinal, ça grogne un peu! 
8H30 16 motos ( hé oui, encore une de plus) traverse Josselin encore plongé dans le silence. Etait-ce une bonne idée?
Nous suivons le canal de Nantes à Brest vers Pontivy puis le cours du Blavet et ses multiples chapelles. Nous nous arrêtons à la chapelle Saint Nicodeme, St Nicolas des eaux et ses petites ruelles qui monopolisent toute mon attention avant la pause café et Saint Gildas. Nous rejoignons ensuite la rivière d’Etel et déjeuner sous l’pont!

La pluie, encore elle, qui va tomber pendant le déjeuner va dissuader les moins téméraires de continuer. Seuls, un petit groupe d’irréductible décide de poursuivre un peu. Et là, comme par miracle, pour les récompenser de leur courage ou de leur folie, le soleil tant attendu apparaît, généreux, rendant les paysages si mirifiques.

Saint Cado, petit bijou de la côte sud, la pointe de Gâvre, et la barre d’Etel.

Nous repartons heureux vers nos demeures respectives, le coeur nourrit de tous ces échanges et pressés de se retrouver en décembre pour le repas de fin d’année.

Image4 26

Catherine VIGUIER
Délégué Régional Bretagne BMWMCF
brest@bmwmcf.com