pour se préparer à une balade roulante soutenue (390 km). Départ devant le château 7 motos dont 2 duos, nous partons en 2 groupes, qui au hasard des cafés (est-ce le hasard) se retrouvent.
La météo est parfaite et le soleil nous accompagnera tout le weekend.
Nous prenons des petites routes dans les bois puis entre les champs, passons par Cerisiers et Bussy en Othe, nous traverserons une partie de la forêt d’Othe par une belle petite route à virages.
A Chablis nous faisons une étape dégustation, certains chargeront le top case de quelques bonnes bouteilles… !!!
L’étape déjeuner à Noyers est idéale, au creux d’un méandre du Serein, ce village offre aux visiteurs ses deux visages de cité médiévale et vigneronne. Les places de la Petite-Etape-aux-Vins, du Marché-au-Blé ou du Grenier-à-Sel rappellent, tout comme les belles façades à pans de bois des demeures du XVème S, l’époque florissante de l’activité agricole et commerciale du village.
Nous passons ensuite à Avallon pour nous rendre à Vézelay plus à l’ouest et descendons dans le parc du Morvan et Saulieu.
Nous arrivons à l’heure prévue à Chenôve après avoir fait le plein réglementaire (sauf 1 qui se reconnaitra) où nous sommes accueillis par les Bourguignons Anny et Pierre, Véronique et Cédric. L’apéritif en terrasse est une bonne mise en bouche avant l’excellent dîner bourguignon.