.
En partant de l’ouest des Yvelines, ce samedi matin, nous nous parcourons les jolies routes sinueuses de l’Eure et de l’Orne, via le bourg de Bellême (pause-café oblige), pour un sympathique déjeuner à la « Guinguette de Montflours » au bord d’une surprenante petite écluse sur la Mayenne.
De là, nous visitons l’extraordinaire collection de motos anciennes de Jean-Luc Gaignard. Puis nous découvrons les petites routes de la région pour nous rendre au château-hôtel « La Marjolaine » où nous prenons nos quartiers et dinons joyeusement tous ensemble. Nous en profitons pour accueillir avec plaisir Benjamin et Emilie dont c’était la première sortie avec le club.
Dimanche matin, nous reprenons les petites routes de Mayenne pour aller déjeuner à « L’Auberge de la fosse Arthour » dans le département de la Manche. Entre faille géologique appelée "cluse" et sommet des crêtes gréseuses, le caractère sauvage et mystérieux du lieu est propice aux légendes…
Puis nous reprenons la route vers la région parisienne, que nous rejoindrons en fin de journée, après avoir parcouru 650 km, toujours sous un soleil éclatant. Merci à la météo !
Merci aussi à nos fidèles copains, Alain et Patrice, qui ont préparé minutieusement cette sortie.
Prochaine sortie à Bruges le week-end de pentecôte.
Eric Sallou
Délégué régional Paris-Ile de France