Vendredi, comme il sait si bien le faire avec toute son équipe, c’est Gil du Relais de Montigny qui accueillait trente-six participants pour notre dîner.
Comme à l’accoutumé l’ambiance fût très conviviale et les nouveaux qui découvraient le groupe se sentirent tout de suite à l’aise autour de ce très bon repas.
Les plus anciens expliquant, lors du dîner aux nouveaux venus, le principe du roulage en tiroir.
Par leurs messages, Thierry et Nathalie, Vincent et Sandra ainsi que Nicolas ont appréciés ces deux jours, de même qu’Arnaud en découverte lui aussi (mais qui nous a rejoint le samedi matin). Ce repas étant le prélude à la balade de samedi.
Nous retrouvons à l’hôtel celles et ceux qui avaient choisi de rester dormir sur place.
Après un café offert généreusement par notre hôte c’est 20 motos qui partaient en direction du Havre par les boucles de la Seine sous un beau soleil et une belle douceur.
Eric dont c’était une première ouvrait la marche, suivi comme son ombre par le DR. Une pause à mi-chemin et deux bonne heures plus tard nous étions au Havre pour déjeuner.
Le choix des plats permettant à chacun des convives de composer son menu au moment de l’inscription et un petit pense-bête distribué par le DR permis de tenir le timing du repas et facilita grandement le service, même si lors de la réservation le patron de la brasserie « George » était un peu sceptique.
Après la traditionnelle photo de groupe direction Fécamp où nous arrivons en deux groupe du fait d’un petit « couac » dans le tiroir.
C’est donc avec un peu de retard et après avoir souhaité un bon retour à celles et ceux qui n’avaient pas retenu l’option de la visite du musée de la Pêcherie qu’une charmante guide nous attendait puis nous nous équipions d’un écouteur pour suivre les explications données. Celle-ci n’eut pas à hausser la voix tout au long de la visite.
Plus de secret sur l’évolution de la ville de Fécamp d’où partaient les marins Normands les «Terre-Neuvas » pêcher la morue au large du Canada, le boucanage du hareng et plus surprenant la vie du docteur Dufour qui constatant une forte mortalité infantile créa l’organisation de « La Goutte de lait » destinée à distribuer du lait stérilisé aux mères qui ne pouvaient pas allaiter leur enfant, à dispenser une consultation des nourrissons et à proposer une éducation maternelle en puériculture et hygiène. Elle a été créée dans la commune française de Fécamp en 1894. C’est en toute fin d’après-midi que chacun pris le chemin du retour.
Merci à Eric Perrot et Claude Chevance pour leur aide à la préparation de la balade du samedi. Et Merci à tous pour l’ambiance que vous mettez à chacun de nos rassemblements
Th Dupont DR Normandie