On se retrouve à l’Hôtel de Naples de Vichy (03) le vendredi soir.
Départ le samedi matin à 9h pétantes, déjà un souci de démarrage pour un Cruiser.
Balade dans la brume et en forêt, petite excursion sur un chemin blanc (bien involontaire) et finalement, nous passons à côté du garage moto GREGOIRE, spécialisé en BMW qui nous offrira le café, identifiera que ce n’est pas la batterie la fauteuse de trouble mais le démarreur. Par chance, démarreur dispo et petit extra pour poser le fameux démarreur. C’est aussi cela de voyager en moto ! Si vous passez par-là, n’hésitez pas !
En route pour le musée BASTER à Riom, une folie de motos de tous les horizons et de toutes les époques, en super état ! Par chance à nouveau, le propriétaire -passionné- est présent et nous raconte son histoire et ses activités encore passionnantes autour de la recherche de ces motos, certaines ayant une valeur marché jusqu’à 300 000 euros !
Déjeuner en terrasse, retour par les gorges de la Sioule avec passage du pont de Ménat (oui, celui en dos d’âne, plein de gros pavés, pas si facile pour nos tanks !) pour finir à la cave coopérative de Saint Pourçain, découverte du vignoble et toute petite dégustation de la production locale !
Retour à Vichy, soirée en ville ; Le dimanche, pluie, dommage pour l’étape « montagne » !
Mode Rain pour ceux qui l’ont et nous voilà partis, lentement et prudemment. Arrêt dans un café « d’antan » pour se réchauffer et …jouer au Loto ! (On n’a rien gagné mais bien rigolé).
Déjeuner à Bully, grenouilles et Charolais….
Passage à la Loge des Gardes, routes en réfection pas vraiment drôles, on écourte un peu et on ne fera pas voler le drone aujourd’hui….
Le soleil revient pour jeter un coup d’œil à Notre dame de Châtel-Montagne et nous rentrons à bonne allure sous une lumière magique.
Lundi, certains nous quittent et pour finir en beauté, nous parcourons le Nord de Vichy avec arrêt obligatoire au Château de Lapalisse. L’arrêt prévu à Bully avorte car il y a le marché aux puces qui bloque un pont et nous oblige à un détour de 30 km. Arrivée à Charroux, nous visitons le village médiéval et déjeunons à la Table d’Océane, - délicieux, où le patron est fort en caractère !
Fin de la sortie et échange des impressions :
- Se limiter à 200 Km par jour
- Pas trop de visites
- Repas moins copieux
- Super ambiance
- Petit groupe sympa
- Bonne organisation (mais prévoir reconnaissance)
- Projets de prochaines sorties en cours.
Et tout le monde est rentré à bon port, même et encore sous la pluie le lendemain !
Patricia JEAN-JEAN
Section Custom
custom@bmwmcf.com
BMWMCF