14 équipages dont 16 personnes, se sont retrouvés le vendredi soir, à l’Hôtel La Lauzétane à Lauzet Ubaye.
Nous avons démarré notre week-end le vendredi soir en participant à la soirée BMW France offerte par Car Avenue le concessionnaire de Dijon, qui a également remis à tous les participants un sac avec plusieurs goodies. Soirée où nous avons eu la présentation de la 1300 GS ADVENTURE
19 équipages avec 26 personnes se sont retrouvés à Sedan, à l’Hôtel St Michel pour passer une semaine de balade moto pour parcourir les Ardennes belges.
Cette semaine a été placée sous le soleil et la chaleur, convivialité et rigolades ont été de rigueur cette semaine.
A l’occasion du 13ième festival du Wheels and Waves 2024 à Biarritz, le BMWMCF a organisé du 14 juin au 17 juin un Week End au Château de Françon à quelques pas du village animé du festival à la cité de l’Océan.
Ce festival est devenu un incontournable pour les amateurs de belles motos, du surf, du skate ou encore des accessoires et équipements lifestyle du pilote … Il s’affiche comme un évènement culturel de la côte basque.
Cet itinéraire porte bien son nom. A l’exception peut-être du Haut-Jura, de la vallée du Beaujolais et de Clermont-Ferrand, nous avons traversé des régions vraiment très peu peuplées. En 6 jours, ce fut un kaléidoscope de couleurs et de paysages ruraux, tout d’abord verdoyants pour devenir de plus en plus jaune. Chaque jour, une image différente, une culture différente, des situations et des patrimoines différents …
Ce sont 21 équipages dont 3 féminins qui se sont retrouvés le samedi 03 juin à l’hôtel Le MEYSSET à Sarlat La Canéda, pour passer une semaine entre la Dordogne et le Cantal.
Nous avons commencé notre semaine en Dordogne, par notamment la visite des Grottes de Lascaux et ensuite nous avons découvert les petites routes de la région. Le soir au retour la piscine de l’hôtel nous attendait.
Des routes du littoral aux routes de montagne demande agilité et souplesse, cette île paradis des motards saura nous surprendre, arrivés à Bastia, on prend la route direction
"BMW qui ne sera pas présent officiellement (la marque allemande a désormais renoncé à participer aux divers salons moto, y compris l’Eicma de Milan), mais dont on pourra détailler une trentaine de modèles anciens grâce aux efforts du BMW Motorrad Club de France. De quoi en mettre plein la vue."
Un grand bravo aux adhérents qui particpent et présentent leur moto et au Délégué Régional : Nicolas MARTI
Les fortes ondées n’ont pas réussi à entamer le moral des 24 motards –dont une motarde ! - et de leurs 12 passagères, le week-end des 2 et 3 octobre dernier. Pour cause, tous étaient venus célébrer la mémoire de Max Persac, le fondateur de BMW Motorrad Club.
Après tant d’incertitudes nous y voilà enfin. La Corse 2020 avec cette saveur particulière que l’attente n’avait fait que sublimer allait elle tenir ses promesses habituelles…. ?
J'ai cherché longtemps (3mn environ) une phrase d'accroche pour démarrer mon propos mais comme rien n'a fusé de mon cerveau encore réfrigéré par mon retour en Auvergne, je vais aller au plus court et commencer par vous rappeler que notre président nous avait donné rendez-vous » sous le blason d'azur à un rocher d'argent issant d'une mer d'azur cousue d'argent mouvant de la pointe, au chef d'argent chargé d'un pin au naturel terrassé de sinople et accompagné de deux coquilles de gueules », bref, vous l'avez compris, nous allions nous retrouver à Pornichet, car comme le dit la devise de ce lieu : Nautis Neptunus Favet Amicus (pour ceux dont il ne reste que de vagues bribes du latin appris dans les tourments de l'adolescence pré-pubère, je traduis : L' ami Neptune est favorable aux marins). Vous comprendrez donc que le choix de ce lieu par notre Président était une évidence pour un club de motos !!
Texte : Christian JOURNIAC , Photos : Patrick Bourneuf Videos: Katia Cloud, Jean-François SUDAN CHEVALEY