Le lendemain lundi, début des parcours en petit groupe sous la pluie parfois drue. Visite des marais salants avec un paludier un peu revêche, de Guérande, lavage des motos !
Mardi
Départ comme chaque matin à 8h30 sous un soleil radieux qui ne nous quittera plus de la semaine.
Direction Quiberon en passant par Carnac, ses célèbres alignements et visite de la conserverie, passionnant. La guide se souviendra de ce groupe où les questions fusaient. Puis retour par les bords du golfe avec ses propriétés superbes.
Mercredi, on va un peu plus loin, Tout d’abord saint-Cado toujours aussi superbe, Etel et sa barre bien connue des navigateurs et Port Louis pour finir par la visite du sous-marin Le Flore.
Jeudi, la foule arrive en ce pont de l’ascension. Direction les terres avec les villages de caractère : Questembert, Malestroit, Rochefort en terre pour finir à Loheac avec son musée de l’automobile.
Quel musée, les passionnés pourraient y passer la journée !
Retour par les bords de la Villaine.
La surprise : un beau plateau de fruits de mer nous attend au centre
Vendredi : journée de repos, bien venue car les journées sont longues, il y a tellement de choses à voir grasse matinée !
visite du remarquable château de Suscinio, déjeuner libre, l’occasion de manger dans une bonne crêperie et visite guidée de Vannes.
Le soir, Philippe nous présente l’association dont il fait parti: “une rose, un espoir.” au profit de la ligue contre le cancer. (voir le site web). C’est l’occasion pour nous de voir que de belles choses se font.
Samedi
Quelques bretons nous rejoignent pour cette dernière journée, nous circulons en tiroir
Parcours bucolique, successions de virages amusants en terre toujours pour éviter la foule. Josselin, les plus courageux montent dans le clocher, avec pour récompense une magnifique vue sur le clocher, Baud et saint Nicolas des eaux.
Retour au centre de vacances pour préparer les sacs.
Dimanche
Chacun repart avec plein de beaux paysages en tête et son petit bol breton à son nom rempli de caramel au beurre salé.. à moins qu’ils ne soient déjà mangés !
Merci à Philippe, Denis A, Eric, Thierry, Dominique et Frédérique, Fréderic et Maryline, Denis M et Pascale, Elie, Ludo et Ghislaine , André et Eliane; Jean, et Xavier pour leur participation et leur banque de photos