Nous étions ainsi 25 membres à nous retrouver dès le vendredi soir sous une pluie et une fraiche température qui en auraient arrêter plus d’un. … Cela n’a pas duré et dès la matinée du samedi le soleil a été généreux jusqu’à la fin.
L’opportunité était donnée pour visiter l’arrière-pays via plusieurs escapades au pays basque espagnol sur des routes peu connues. La course de cotes W&W ayant eu lieu le jeudi, la route des crêtes du Mont Jaizkibel nous était à nouveau accessible et nous l’avons gravie le dimanche. Nos six pilotes en R18 ont pu tester sur ces 2 jours leurs machines sur ces routes parfois étroites.
Préférence 64, le concessionnaire de Pau-Bayonne a profité de la virée dominicale pour nous accompagner. Il était représenté par Nicolas son Directeur commercial en GS 1300, par Olivier le plus « biker » de la bande en R18, responsable commercial à Pau, et David responsable de l’Atelier à Bayonne en XR1000. Un grand merci pour leur participation et leur bonne humeur.
L’esprit du W&W reste inchangé, et le village fut une grande démonstration de concerts et de musique. Des tatoués, des cuirs, le mur de la mort … bien sûr mais aussi du chic et du classieux, Biarritz oblige avec de très belles motos accessoirisées et/ou restaurées du meilleur effet.
Nos R18 bien chromées ne m’en voudront pas si je mets en avant la très belle R80 de Jean Paul du Bmwmcf. Elle s’est même quelque peu dévêtue bien involontairement en perdant son cache de batterie sur une route en Espagne. C’est aussi cela, l’esprit rebelle ou naked du Wheels & Waves.
Merci à tous les participants, l’expérience sera à renouveler, bien sûr
Bonne route à ceux qui poursuivent avec un after Wheels dès le lundi dans les Pyrénées sous la conduite de Patricia, notre responsable custom.