Bon, moi, me taper 600km, début Novembre, à l'heure d'hiver, avec une météo plus que capricieuse, ne m'enchante que moyennement. Mais, d'une part, je savais que certains venaient de plus loin (et si j'étais pas venu, je passais pour quoi, moi!!!) et d'autre part, j'avais une halte salvatrice à Tours où un couvert et un lit douillet m'attendaient, avant de retrouver, le lendemain, par un petit matin lumineux de Novembre, d'autres tourangeaux avec qui j'allais, sous la conduite de Jean Jacques, et en suivant la Loire au plus prés, retrouver le gros de la troupe (mais non, ce n'est pas de toi dont je parle…..) à Nantes.
La route est fort agréable et les vues sur la Loire sont superbes avec les bancs de sable léchés par le fleuve tandis que les cormorans et autres aigrettes et hérons sont à leurs postes de guet.
Arrivée à Nantes et soudain, Jean Jacques met ses warning et se gare le long du boulevard. Mauvaise nouvelle, il vient de crever de la roue arrière et Fifi lui donne un coup de main pour mettre les mèches et autres produit gonflant pour le faire repartir. Pendant ce temps nous allons au restaurant et Jean Jacques arrive et constate que, en moins de 500m, il vient de reprendre un clou toujours dans le même pneu arrière. Là, malgré des tonnes de mèches et un nombre de bonbonnes d'air comprimé à gonfler un ballon dirigeable, il ne peut que constater que le pneu est réellement HS. Je vous passe les péripéties pour ramener la moto à Pornichet, mais notre Jean Jacques a eu son début de week-end bien gâché et lui, dont je n'apprendrai à personne combien il est quelque fois abrupt (j 'allais dire « brut de décoffrage » en rapport avec son métier) est resté, comme Raoul, très « mousse et pampre » ( les tontons flingueurs, je cite mes sources!!), mais je suis bien certain, que ça bouillonnait grave dans sont for intérieur.
Au bout du bout, il récupérera sa moto jeudi en fin d'aprem, chaussée à neuf !!
Mercredi soir, donc, tout le monde se rejoint à KER JULIETTE et cela fait un beau troupeau !!
Soirée des retrouvailles, des « comment vas tu ?, des « depuis le temps » !! des « Qu'est -ce que tu deviens « ! des « t 'as pas changé » (hypocrite !!, bien sur que si j'ai changé, tu vois pas mes rides, mon ventre, mes cheveux, mes fesses (rayez la mention inutile!!)
Repas agréable, personnel efficace, mais comme on a tous quelques kilomètres dans les pattes, on ne va pas traîner, d'autant que Jean Louis nous annonce un départ à 9h en direction du Nord, (j'imagine les brumes du Nord, la neige, les caribous, en fait non, on va au Croisic, ouf!!).