#ALaRencontreDe ... Delphine et Teddy Bachelin, plus connus sous Delph&Ted GS Aventure, à l'occasion de la sortie de leur livre "Dans la Roue de Delph et Ted - Cap sur la Mongolie" ou comment, pourquoi et ce qu'il reste d'un roadtrip de 36 000 kms, 159 jours, 23 pays et 2 continents. Le tout en 10 questions
Cap Sur la Mongolie, 36 000 kms en trio, Delph & Ted & Mémère : le livre
Les 10 temps forts de l'entretien
00:33 - Après avoir partagé votre voyage en images et vidéos, pourquoi avoir ressenti le besoin d’un livre ? 01:51 - Le livre est structuré en 7 grandes étapes. Comment avez-vous choisi les moments clés à raconter ? 02:37 - Le livre donne beaucoup d’importance aux rencontres. Est-ce un choix de l’éditeur ou le votre ? Quelle rencontre vous a le plus marqué, et pourquoi ? 03:26 - Delphine, voyager en tant que femme, notamment dans des pays musulmans, a dû être particulier. Cela transparaît il dans votre récit ? Dans quelle partie du livre ? 04:38 - Mémère, votre BMW R1250 GS Adventure, a été votre alliée sur 36 000 km. Comment avez-vous raconté son rôle dans cette aventure ? 05:24 - Le périple a duré 159 jours à travers 23 pays. Quel a été le moment le plus intense que vous avez retranscrit dans le livre ? 06:40 - Votre éditeur, Atelier les Eclaireurs, est un spécialiste du récit de voyage. Sur quels aspects du voyage vous a-t-il le plus guidé : les paysages, les émotions ou les défis ? 07:40 - Pour ceux qui vous suivent déjà en ligne, qu’est-ce que le livre leur apportera de différent ? 08:38 - Y a-t-il un passage ou une anecdote dans le livre que vous avez hâte que vos lecteurs découvrent ? 09:40 - Si vos lecteurs devaient retenir une seule chose de cette aventure racontée, quelle serait-elle ?
Extraits
"Ce qui nous a frappé dès les premières heures, c'est l'hospitalité et la bienveillance des Iraniens. Nous découvrons que le sens de l'hospitalité est profondément enraciné dans la culture iranienne. Partout, nous avons été accueillis comme des vedettes, avec une générosité et une gentillesse incroyable".
"Au même titre que l'Iran, l'autre pays qui nous a beaucoup marqué, c'est la Russie. Ce sont les deux chapitres pour lesquels on attend les retours. On en a eu quelques-uns déjà et c'est vraiment super !"
"Tout est possible ! Il suffit juste de décider. Et vous pouvez partir demain.
Moi, je rajouterai un truc : ouvrez vos cœurs !"