Au départ d'Aix en Provence, après une courte liaison autoroute pour nous extraire rapidement de l'agglomération, nous attaquons les petites routes de Provence, qui nous mènent sur la côte, après une étape café viennoiseries, nous faisons une pause photo au pied du Fort de Brégançon, sur la plage déserte. C'est à Cavalaire que nous nous arrêtons pour un déjeuner bien mérité.
L'itinéraire de l'après-midi est un régal sinueux. Après le bord de mer et les mimosas, nous passons quelques cols : Babaou, Boulin, Périer, avant de poursuivre vers la Garde-Freinet, le Plan de la Tour avant de descendre à ST Tropez pour une pause boissons. Nous finissons la journée à Fréjus, notre étape du soir pour une soirée italienne bien animée !!
Dimanche à 08h30 départ par la côte pour contourner le massif de l'Estérel aux lumières matinales superbes. La route du mimosa nous attend, petite pause avant d'arriver à Tanneron la ville la plus fleurie en matière de mimosa : la forêt jaune aux odeurs capiteuses et persistantes.
Pause café au bord du lac de St Cassien, terrasse au soleil : un vrai régal. Les pneus sont chauds, nous repartons par la belle route des Adrets, puis après Roquebrune Sur Argens, la mythique et chaotique Routes des Cavalières passant par les cols de Valdingarde et Peigros.
Notre sortie touche à sa fin, étape déjeuner à l'Hostellerie de L'Abbaye au Thoronet après avoir essuyé quelques gouttes de pluie (enfin !!) Le départ pour le retour aux écuries sera sous une bonne vraie pluie qui a eu la bonne idée d'attendre la fin du week-end pour nous importuner.
Un grand merci au Team ( Michèle, Anja, Jean-Pierre, Frank, Patrice) qui m'a accompagné pour les reconnaissances, suggestions de restaurants et modifications d'itinéraires ou qui ont assuré avec bienveillance le poste de serre-file et un grand bravo à Frank notre photographe qui a immortalisé tous ces souvenirs.
A bientôt pour de prochaines aventures.
Vincent ROGER
Délégué Régional Aix Provence