Arrivée à Pont-Aven où nous retrouvons le 2ème groupe pour la visite de la fabrique de Kouign-amann. Et oui maintenant, nous savons tout… dosage de pâte à pain de beurre, de sucre, feuilletages, temps de cuisson…
Fin de matinée, le cortège repart, plus conséquent cette fois. Direction le nord pour cette balade que l’on aurait aussi pu intituler la Virolos en Bretagne du Sud au Nord. Pause déjeuner à Carhaix au Carrick, dans un restaurant très cosy, belle découverte.
L’après -midi est à l’image de la fin de matinée, un festival de virages, sur des routes agréables, parfois en forêt, parfois sur des terrains vallonées avec une petite pause à la petite chapelle de la trinité de Lanvénégen.
Fin d’après-midi, une odeur nous interpelle, l’espace d’un instant avant de découvrir au détour d’un virage la grève de Plestin. Cette odeur iodée que l’on n’oublie pas et qui nous vivifie…
Un peu de repos sur port de Locquirec, le temps de siroter une boisson, si agréable sous le soleil et en cette période moins estivale. Certains nous quittent déjà à cause de la route du retour. Pour les restants, dernière petite partie le long de la cote puis le long de la rivière de Morlaix pour finir à Morlaix. Il est 18H30, l’heure de se séparer.
Tout à l’exception des malheureux absents était parfait. Route, temps, ambiance. Merci à tous.
Prochain RDV pour le WE du 12/13 octobre.