2024 - Brest : Remise des jantes

Le 20/11/2024 à 09:08

Dans Régions

C’est sur le port de Paimpol que nous nous sommes donnés RDV. Avant de partir, nous prenons le temps de boire un petit café afin de se réchauffer.

Le temps est frais mais sec. Nous sommes 19 ce matin dont un “nouveau”. Les consignes sont rappelées, la circulation en tiroir. et notre convoi se met en route, direction le bord de mer. Passage sur les cailloux près de la plage, la mer se retire, pas besoin de rouler dans l’eau. Le soleil apparait et réchauffe l’atmosphère. Nous passons par l’Arcouest, Loguivy avec vue sur L’archipel de Brehat puis Paimpol Plouezec. 

Image1 199

Image3 96
Image2 140

Petite pause, le temps d’attendre Fabrice qui est parti vérifier sa pression de pneu et nous repartons vers la route des falaises. C’est une petite route étroite avec une magnifique vue sur mer. Heureusement que nous sommes en Novembre, cela rend la circulation plus aisée.

Descente un peu stressante en moto vers Gwin Zegal par un chemin en pente assez prononcée de plus en plus étroit pour trouver un petit champ afin de faire demi-tour et garer les motos pour observer du haut le port à pieux : ouf cela se termine bien!. 
 
Puis direction le restaurant où nous attendait Patrick notre blessé du Off Road tant la route était couverte de boue des ensilages de la précédente sortie.

Délicieux repas dans un cadre agréable imbattable au niveau rapport qualité - prix. Pour l’après-midi, c’est la remontée du Gouët qui est au programme. Le soleil est là, les arbres sont colorés en cette période automnale. Nous remontons jusqu’à la ligne de séparation des eaux entre celles qui s’écoulent vers la manche et celles qui s’écoulent vers l’atlantique. Le chemin est tout juste carrossable. Est-ce bien une sortie on road ? ou une sortie off road ? Le temps passe, il faut rejoindre Guingamp par la route aux cent virages. Un bon chocolat chaud puis c’est la dispersion. 

Nous nous retrouverons autour du diner de fin d’année.