2024 - Brest : Une journée à Jersey

Le 11/06/2024 à 07:37

Dans Régions

5H du matin. Le réveil sonne ; ça pique un peu. 

Petit déjeuner rapide, nous partons rejoindre le groupe à Saint-malo . RDV donné à 6H00 pour les formalités et l’embarquement vers JERSEY.

Image1 166

Une moto manque à l’appel. Nos amis qui venaient de Baugé en Anjou et qui dormaient à proximité n’ont pas réussi à faire démarrer leur moto. Quel dommage pour eux ;
Embarquement, installation dans le ferrys, ma moto est-elle bien attachée?? 7h50 c’est parti. 1h20 de traversée où nous faisons connaissance avec les nouveaux (ils sont nombreux cette fois), nous rappelons les règles de circulation en tiroir et la conduite à gauche.

Nous arrivons à saint Helier à 8H00… Hé oui, il y a le décalage horaire…

Image2 113
Image3 83

Là ; concentration pour les motards, les rond-point tourne dans l’autre sens, etc.

Puis à la suite de Fabrice qui nous préparé la sortie, nous longeons la cote avec une première pause dans un bar ou chacun peut prendre un café ou un délicieux thé dans un endroit très cosi.

Nous repartons. Petites routes très étroites, très raides avec carrefours en épingle à cheveux. les petits ports ravissants se succèdent. Nous roulons le plus souvent à une allure lente qui nous permet d’admirer le paysage de cette île verdoyante. Heureusement les habitants de Jersey roulent doucement et sont très courtois, nous laissent passer même si nous n’avons pas la priorité, attendant parfois calmement que notre cortège se remette en route. La france à beaucoup à apprendre de la courtoisie et du Fair-play anglais. Petite surprise d’une route coupée à cause d’un course de côtes. Nous finissons par rejoindre le restaurant où nous dégustons un excellent Fish and chips et nul n’est ressorti avec la faim au vendre en raison de la profusion de nourriture.
 

Image5 41
Image4 52

Une sieste aurait été bienvenue mais il faut repartir pour finir le tour de l’île et pour avoir un peu de temps pour faire quelques courses à saint-hélier ; fudge, ou autre.

On réembarque, Destination la France. Arrivée à Saint malo sous un soleil couchant. Le temps d’un arrêt pour se dire au revoir et chacun repart de son côté ravi de cette très belle sortie parfaitement organisée par Fabrice et Laurence. 

Encore un grand merci, elle restera mémorable.

Patrick & Catherine VIGUIER
Délégué Régional Bretagne BMWMCF

Image6 21