Le temps se dégage tranquillement. Déjeuner à Camaret où nous rejoignent Philippe et Catherine.
L’après-midi, le paysage est plus varié et magnifique avec ses criques et ses rochers sculptés par le vent. Nouveaux petits arrêts pour les points de vue à la pointe de Pen Hir pour admirer le paysage avec les Tas de Pois.
les plages du fond de la baie de Douarnenez, puis nous rejoignons le Menez-hom que nous avons délaissé le matin en raison du temps. Mon Roadster ressemble plus à une GS off road!
Pas de chance, il est encore dans le brouillard. C’est aussi le lieu de rencontre avec Dominique et Valérie qui vont finir le WE avec nous. Il commence à être tard, nous pensons à rentrer à l’hôtel à Saint-Thegonnec, certains commencent à nous quitter pour rentrer chez eux pour la nuit.
Nous roulons doucement en raison de la terre laissée sur la route par les tracteurs. Nous sommes en période d’ensilage; les routes sont très glissantes. Le piège se referme sur un des Patrick. Sa moto glisse dans un rond-point. Il chute, gonfle sous la pression de son air bag; plus de peur que de mal apparemment. Je lui dit qu’il peut retirer son airbag, mais il me répond que c’est déjà fait…Nous reprenons notre route vers l’hôtel. La cheville de Patrick se réveille. Il devra nous quitter le lendemain matin.
Dimanche ; le temps est plus sec.
Le programme différent aussi. Après avoir fait le tour des principaux enclos paroissiaux avec les explications de Jean-Michel qui a rendu la pause très intéressante.
Nous rejoignons Carantec par la rivière de la Penzé puis remontons la rivière de Morlaix, l’éclairage et la mi- marée nous offre de très beaux panoramas que nous admirons tranquillement , pause sous le viaduc de Morlaix pour un petit café, nous repartons vers les monts d’Arrée.
Les virages s’enchainent à bonne allure pour changer des routes boueuses de la veille. Déjeuner à Huelgoat à l’Aristide, belle découverte pour ce relais motard. L’après-midi sera fait de petites routes forestières, ou dans la lande; sur les crêtes, le passage obligé à la chapelle St Michel au Menez Mikel pour constater que la nature a repris le dessus.
Fin au Faou vers 17H00.
Une fois encore, l’ambiance a été excellente, et même si le temps n’était pas toujours de la partie, cela restera, une fois de plus, un beau souvenir.
Merci à Didier et Catherine pour la préparation du samedi. Nous avons juste regretté qu’ils ne soient pas avec nous.