14h30, départ vers notre camp de base pour le WE, Chez Camillou situé au cœur du Massif Central entre Aubrac et Margeride.
Dans le même temps, nos amis Jacques L de Paris, Claude H du 45 et Fred V du 13 étaient également sur la route pour nous rejoindre.
Une très belle soirée, chez Linette pour un diner coté bistrot, avec en préambule un apéritif tour de table pour les présentations tout en partageant nos xxxxx années d’expériences et de passions.
Un ciel clair de pleine lune nous éclairait et présageait d’une belle journée pour le lendemain. (Peut-être un peu fraiche ?)
Samedi matin 9h00 7°, ciel peu nuageux, confirmation d’une belle journée.
Briefing, mise en route moteurs avec des tonalités différentes (Boxer, 4, 6 cyl)
Départ direction les Gorges du Tarn, avec une descente sur Mende remplie de paysages d’une belle matinée d’automne. ROYAL !
On enchaine pour 50 Km de plaisir avec une entrée dans les Gorges par Quezac, arrêt photos, pause-café à Sainte Enimie, puis La Maléne en appréciant chaque virages et paysages majestueux de par ses falaises, ses gouffres accompagnant le Tarn dans sa descente vers la Garonne.
Le Rozier, on entre dans les Gorges de la Jonte pour rejoindre Meyrueis où nous attend notre déjeuner au restaurant Le Sully.
Murielle et Bruno nous rejoignent, pile à l’heure !
14h30 24°, départ pour le Mont-Aigoual, avec une arrivée sous un ciel bleu et clair, une vue à 360° inespérée.
Nous profitons pleinement de ce moment et de nos 1.567 mètres d’altitudes (aider de la table d’orientation) pour voir, apercevoir quelques sites emblématiques. (Mer Méditerranée, Mont-blanc, que nous ne voyons pas !)
Par contre, nous pensons voir le Ventoux ! En fait, ce n’est pas le Ventoux, mais le pic du Canigou Pyrénées Orientales.
Ensuite direction Florac, avec quelques passages gravillonneux, chasseurs, chiens….. Bref, une route automnale !
Retour à notre camp de base, pour une soirée à La Gabale Brasserie Gourmande du chef Cyril ATTRAZIC.
Un diner dans la lignée du plaisir partagé tout au long de la journée avec pour table voisine, des stars et internationaux du Rugby François Trinh-Duc, Jamie Cudmore, Thibaut Privat…. La soirée était animée !
Dimanche 9h00 4°, départ direction l’Aveyron pour rejoindre Laguiole haut lieu de la coutellerie, du fromage et de l’aligot.
10h00 visite de la fromagerie Jeune Montagne, moment intéressant montrant le dynamisme, la volonté le courage et l’engagement de cette région pour perpétuer l’excellence du savoir-faire et de la qualité.
Dégustation oblige, suivi de quelques achats pour le retour.
Puis direction Lavastrie (entre 12° et 24°) pour notre déjeuner fin de WE
aux Ets MALLET, avec un accueil au musée familial du matériel agricole d’antan.
14h30 retour pour nous tous, (Toujours sous le soleil, avec un contrôle de Police à la sortie du restaurant)
Merci Murielle, Bruno, Jacques, Claude, Frederic, Pascal, Alain, François, Didier, Denis pour le partage de ce beau WE d’automne, de moto et de camaraderies.
Pascal ALBRYCHT