Une balade de 100 km était prévue l’après midi pour les 17 équipages, que des habitués des sorties BMW donc tous rompus aux règles du roulage en tiroir. En voiture nous accompagnaient également nos membres honoraires ravis de participer à cette sortie.
En fin d’après midi, après avoir traversé le Pays de Bray, arrivée en bord de Manche dans la petite localité de Mesnil-Val. Une fois installés, beaucoup en ont profité pour faire une promenade en bord de mer avant l’apéritif servi dans le charmant jardin de notre hôtel restaurant « L’Hostellerie de la vieille ferme ».
Le dîner qui suivi fût comme toujours très convivial et animé.
Dimanche matin température plus fraiche pour rejoindre Saint Valéry sur Somme et le point d’orgue de cette printanière le dîner à bord du train restaurant du chemin de fer de la baie de somme.
Une pause à la pointe du Hourdel nous permis d’apercevoir très loin quelques phoques, ceux-ci beaucoup plus présents et nombreux lors de la reconnaissance de cette balade.
A la gare de Saint Valéry l’effectif était au complet avec 36 adhérents, deux couples qui n’étaient pas disponibles le samedi nous attendaient pour profiter de ce dîner atypique.
Embarquant à bord de très confortables voitures le train pris la direction du marais où entre mollières et marais le train s’immobilisa deux heures pour permettre aux convives de profiter d’un excellent déjeuner.
Quelques paupières étaient lourdes au retour et certain auraient appréciés un parcours un peu plus long.
De retour à Saint Valéry, trajet direct pour regagner la basse Normandie pour certains, petites routes de campagne pour d’autres ou balade digestive avant le retour dans nos foyers.
Deux journées très conviviales comme habituellement avec les Normands du BMWMCF, certains n’hésitent pas à venir de loin pour profiter de l’ambiance de notre délégation.
Merci pour vos retours, merci à vous pour votre bonne humeur, ce fût encore un vrai plaisir pour moi.
Thierry DR Normandie