Bien évidemment le Comté de Toulouse, en sa qualité d’organisateur fut le plus représenté, mais ce serait sans compter sur le Duché d’Aquitaine, le Royaume de Navarre escorté de son mousquetaire d’Armagnac qui ont pris part à la ripaille.
Nous avons donc tout d’abord festoyer dans une auberge gourmande avant de visiter le château de Castelnaud qui abrite une exceptionnelle collection d’armes, d’armures médiévales de machines de guerre du moyen âge. Puis ce fut la bastide royale de Domme et son remarquable panorama au-dessus de la Dordogne. Arrêt obligé à la librairie atypique Histoires de Lire sur la place des halles qui cultive la passion du livre avec près de 200 000 livres neufs et d’occasion.
Ce fut deux nuitées et pitance à Hotel de la Verperie à Sarlat la Cadéna où nous avons fait reposer nos montures et ripailler avec une bonne pitance.
La journée du lendemain fut beaucoup plus rude avec un retour de 20 000 ans en arrière … il faut chassoyer pour survivre, fabriquer ses outils et peindre à l’abri dans les immenses grottes de Montignac-Lascaux pour passer le temps … Splendide !
Retour anachronique et brutal à la civilisation en croisant le 27ième rallye régionale automobile du Périgord Noire avant de mangeailler et de rejoindre le Village Troglodytique de la madeleine
Tourné vers le commerce et ses marchés, la devinance et le charmement avec sa cathédrale Saint-Sacerdos, la tour de la Lanterne des Morts, Sarlat mérite assurément la visite. Nous avons même pu utiliser les service de « Poupette » en 5G pour déposer nos casques et blousons.
Dans tous les cas, un grand merci à Théo qui nous a organisé ce circuit original où du temps a été largement donné à la visite. Philippe a repris le pilotage de cette sortie au pied levé après la blessure de Theo peu de temps avant le départ. Nous souhaitons le meilleur rétablissement a Theo et adressons un grand merci à Philippe pour nous avoir supportés pendant ces 3 jours. C’est déjà un exploit !
A signaler, 2 petits « jeunes » dont c’était la première sortie club. Gageons que la bonne humeur et la convivialité tout au long du WE leur aura donner envie de revenir !
Ludovic