2025 : Brest : Des roches du diable au Christ Jaune

Le 16/04/2025 à 12:05

Dans Régions

La sortie était le 13 avril, mais elle a commencé pour ceux qui habitaient loin et qui sont arrivés la veille par une soirée bien sympathique qui nous a permis de faire connaissance avec les petits nouveaux : Daniel et Pascale dans une crêperie à Beg-Meil.
Le 13 avril, nous nous retrouvons pour 9H00 au bar des sports, rapide présentation, le temps annoncé n’est pas très beau mais tout le monde est présent sauf un déserteur de dernière minute.12 motos, 21 personnes partent sous la pluie vers l’intérieur des terres. 
Image1 245

Les routes sinueuses sont à ravir avec leurs immenses rhododendrons en fleur, le vert éclatant de la végétation qui reprend après l’hiver et les fleurs abondantes sur le bord des routes. Nous passons par les forêts, les vallées, les petits ponts anciens, dont un appelé “le pont neuf” ! pour arriver au Roches du diable. Petite balade d’un quart d’heure pour se dégourdir les jambes et aller apprécier cet endroit verdoyant, chaotique où coule la rivière nommée “ l’Ellé” aux confins du Morbihan et du Finistère bien connu des kayakistes. Nous repartons, vers le sud afin d’aller déjeuner à Quimperlé au restaurant “les pieds sous la table”. Les motos sont bien rangées juste devant la gendarmerie. La météo se maintient et la pluie a cessé rapidement et le soleil fait de furtives apparitions.

Après déjeuner, nous rejoignons la côte en passant par Pont-aven, Nous préférons le petit pont qui domine la ville avec son virage périlleux pour l’aborder, nous traverserons la ville une autre fois. Puis, nous nous dirigeons vers la chapelle de Trémalo, clou de la sortie, pour observer le christ jaune qui servit de modèle à Gauguin. Et là grosse déception pour Jean-René qui a pourtant très bien préparé la sortie, la chapelle est exceptionnellement fermée. Heureusement, il a prévu un livret et nous décrit remarquablement l’intérêt de cette chapelle.

Nous repartons par un ”off road” de 500 m après l’accord de tous, histoire de bien finaliser la tenue de camouflage de nos motos, pour rallier le Pouldu puis l’adorable petit port de Doëlan, Concarneau, la route de la corniche et enfin Port La Forêt o nous pouvons observer 2 “figaro 3” et constater que maintenant, même les petits voiliers ont tous des foils. Un dernier pot avant de se séparer et il est temps de repartir chacun vers nos maisons respectives.

Un grand merci à Jean-René et Marie-Noelle pour cette journée très bien organisée et toujours aussi conviviale.

Image4 80
Image3 116
Image2 170

Gestion des cookies

www.bmwmcf.com dépose des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, mesurer l'audience du site internet, afficher des publicités personnalisées, réaliser des campagnes ciblées et personnaliser l'interface du site.