Au départ d'Aix, nous accueillons 14 équipages, dont 4 nouveaux en découverte, 3 autres motos nous retrouverons à la pause café à Plan de Cuques.
Après le 1er café de rigueur, nous attaquons la descente vers Meyreuil, St Savournin et la route des thermes pour filer sur une route bien froide mais sèche et bien viroleuse vers Plan de Cuques où nous retrouvons les marseillais. Seconde pause café bien méritée, avec quelques croissants pour récupérer des calories vite consommées et nous poursuivons à 17 motos, 25 bipèdes, notre itinéraire vers Cassis par le Col de la Gineste et ses panoramas éblouissants, après Cassis, "damned" la route des crêtes est fermée ( à priori à cause du mistral, qui lui, ne s'était pas levé de bonne heure....), Elie m'avait prévenu de ce risque, déception vite effacée, votre serviteur prend l'itinéraire bis et inverse la fin de l'itinéraire, nous risquions d'arriver un peu tôt au restaurant mais certains filous qui n'ont pas bien respecté le "tiroir" (j'ai les noms des meneurs) ont semé la pagaille, une partie du groupe errant ici et là. Mais après quelques appels téléphoniques, le berger a retrouvé toutes ses brebis, Ouf.
Nous arrivons au tout nouveau Restaurant OSMOSE à La Ciotat, entièrement réservé pour le Bmwmcf, c'est son premier jour et la prestation est parfaite de l'accueil au café en passant par le service, les vins (modérément) les plats aux saveurs délicieusement exquises. Bref une excellente nouvelle table.
Le retour se fera en petits groupes ou solo selon les destinations qui pour certaines ne sont pas à côté, (Montpellier, Nîmes, Avignon, etc) .
Merci à tous pour votre joyeuse participation, à Jean le serre-file qui surveillait avec vigilance le quinconce (il a aussi pris les noms), à Michèle et Jean-Pierre, Babette et Patrice pour la reco en décembre, à Rémi pour le contact du succulent restaurant.
Pour mémoire prochaine sortie en février le samedi 25. Si vous avez des suggestions je suis preneur mais il faut faire vite ; pour éviter les froides et givrées routes montagneuses nous pouvons viser la Camargue et déguster une bonne gardiane de taureau...!
Bien amicalement.
Vincent ROGER
Délégué Régional Aix Provence
aix-en-provence@bmwmcf.com
Site : www.bmwmcf.com
Facebook : www.facebook.com/bmwmcf