Annecy : La belle sortie printanière des Belvédères et Tours des Lacs de Savoie

Le 09/05/2019 à 19:54

Dans Régions

 

Entete

Le rendez-vous est fixé ce dimanche 14 avril à 9h30 à 21 motos et 32 motivés.

Le soleil est à grande surprise avec nous, mais les degrés se font timides.

Nous partons après les présentations et recommandations pour le déroulement de la journée, en direction du Belvédère de la Chambote en empruntant les routes de campagne et en traversant des petits villages. Après 30 minutes de route, la pause-café s’accompagne d’un panorama à couper le souffle sur le Lac du Bourget.

 

 

Le temps de se réchauffer un petit peu et nous voilà repartis pour le versant opposé.

Nous profitons d’une vue tout au long de la descente en direction de Chindrieu, nous offrant des couleurs incroyables du Lac du Bourgey.

Les motos se succèdent en pratiquant la méthode du tiroir, permettant ainsi une fluidité dans la circulation.

Le Col du Chat, peu fréquenté en ce jour très frais est un plaisir de sillonnement des 21 motos. Nous profitons du Belvédère  D’Ontex pour la photo traditionnelle du Club en ballade.

La vue est splendide et nous laisse découvrir Aix les Bains d’en haut, et apercevoir l’Abbaye d’HauteCombes.

Nous avons deux heures de route avant la pause repas.

Le circuit franchit le Col du Chat, puis Novalaise, et se poursuit sur les Bord du Lac d’Aiguebelette. Le soleil nous accompagne et nous réchauffe un peu. Nous traversons Entre-Deux-Guiers, direction St Pierre d’entremont en passant le Pas du Frou par 5°.

Autant dire que ça pique… 

Contents de couper les moteurs pour la pause déjeuner à l’Auberge de l’Herbe Tendre. Nous sommes BMWement accueilli par Michel l’aubergiste, et nous partageons un repas qui nous régale.

L’après-Midi, réchauffés et repus, nous repartons par le Col du Granier, et basculons direction le Lac St André. Changement de décor, nous traversons les vignobles de Savoie, Apremont, Myans et Chignin.

Nous poursuivons notre route pour atteindre le Mont Revard, via Curienne, St Jean d’Arvey, La Féclaz. Nous découvrons un nouveau Panorama sur Chambéry et Le Lac du Bourgey, d’encore plus haut et d’encore plus froid, la neige étant encore présente sur les bords des routes. Le vent nous fouette de sa belle température. On garderait presque son casque pour admirer le paysage.

La journée arrive à sa fin, certains repartent pour rejoindre Chambéry, les autres reprennent la route par les petits chemins de campagne, tranquilles en cette fin de dimanche.

Nous avons parcouru environ 200 km, surmonté une fraicheur printanière, partagé des moments chaleureux, et avec seulement deux feus rouge et trois stop. Autant dire, une belle fluidité de circulation, donc de plaisir avec nos bolides.

 

Karine.