Ces consignes resteront gravées et ont été, comme à chaque sortie, reprises comme un refrain par tous les participants : « 9 heures précises, plein fait, moteur tournant, béquille repliée, 1ère engagée »
Elles résument à elles seules ce que Vincent est : un délégué régional fervent passionné de moto mais plus que ça, un fervent passionné d'organisation de sorties motos qui ne laissait aucun petit détail lui échapper, à l'exception de notre habituel demi-tour et cette fois ci le nom était prédestiné : demi-tour à "Maltournée" !
Merci Vincent, et à très bientôt, le sud ce ne sera pas si loin…
Nous étions 23 motos et 34 « bipèdes » pour cette Estivale 2019, record pour notre délégation !
Nous nous sommes retrouvés sur l'aire de Ferrières sur l’autoroute A4 pour un départ : « plein fait,moteur tournant, béquille repliée, 1ère engagée à 09h00 » !
Pour rejoindre notre terrain de jeux nous ne pouvons échapper aux 175 km d'autoroute A4 puis A34 via Reims, (3 péages : badge ou carte bancaire à portée de main). Attention à l'embranchement à Reims, ça paraît simple, mais en reco, le GPS nous a fait faire un tour gratuit (d'où l’intérêt d'une reco.) L’itinéraire Michelin était en pièce jointe.
Par mesure de sécurité pas de "roulage en tiroir" sur autoroute, nous roulons à la vitesse maximale autorisée jusqu'à la sortiePoix-Terron de l'A34,où nous nous regroupons pour la poursuite de l'itinéraire "en tiroir". Le trajet depuis l'Aire de Ferrières fait 220 km, ceux qui n'ont pas l'autonomie suffisante ont pu s'arrêter en mode "pit stop" dans les nombreuses stations de l'autoroute. Un ravitaillement général est programmé à l'entrée de Sedan, avant d'arriver au restaurant.