Un second mot et je pourrais placer celui de GARGANTUA tellement les repas ont été copieux! La médaille du généreux au chef du Restaurant L'école buissonnière de Châteaubriant qui s'attendait à recevoir un groupe de 15 gros bikers du genre de ces sortes de pères Noëls qui se baladent en Harley-Davidson : tant pour l'entrée que pour le plat de résistance, chaque assiette aurait pu nourrir 3 personnes ! Nous pourrions attribuer les médailles du savoureux, de la justesse de cuisson, du pétillant en bouche... chaque restaurant en aurait mérité au moins une. On se demande bien comment une petite hypoglycémie a pu venir jouer quelques minutes de trouble-fête !?
En parlant de médailles... Nini les a remises en mains propres à notre Moumoune'72 pour l'organisation géniale de ce week-end et à Séverine pour le grand mérite de partager son quotidien avec notre DR préféré. Dans la foulée celui-ci nous a annoncé que cela ne le dérangeait pas d'en avoir une plus petite. Quand du tac au tac Séverine s'écrie que ben si, elle ça la dérange! Mais de quoi parlent-ils !? Il n'en fallait pas davantage pour un nouvel éclat de rire général...
Si l'on parlait un peu de la route qui quand même reste la plus BELLE excuse pour se retrouver...
Rapide pour commencer et avoir ainsi plus de temps à consacrer aux heures loin de Paris. Soleil radieux avec nous tout le week-end !
Pour notre première étape Marie et Éric nous attendent dans Perche au cœur de leur petit village pour nous offrir une très conviviale pause café. Très agréable introduction au périple qui commence, et c'est parti ! Direction la Ferté-Macé en Normandie puis un superbe flirt avec la baie du Mont Saint-Michel, une autre pause à Cancale et retour dans les terres aux portes de Bretagne pour une nuit à Combourg. À l'Hôtel du Château, adossé au château qui abritat la jeunesse de François-René de Châteaubriand et faisant face à l'étang du même domaine, nous étions comme des princes !
Le lendemain nous rejoignions toujours en Ille-et-Vilaine, la ville de Châteaubriant mais pas sans un magnifique détour par la côte Bretonne : Manche, baie de Saint Brieuc, Hillion dans les Côtes d'Armor... un régal et toujours ce gracieux soleil !
Lundi matin nos montures étaient prête pour les chemins qui ramènent en Sarthe où nous avons partagé une dernière tablée, aux chaises douteuses (heureusement plus de peur que de mal), et aux délices assurés pour cette touche finale. De là le plus gros du groupe regagnait Paris mais non sans le plaisir d'un bel itinéraire Sarthe - Eure-et-Loir.
Le GPS supertablette de notre GO de tête aura pu buguer quelques fois, il n'occasionnat que quelques demi-tours mais quand même, Matignon nous a bien fait tourner en rond ! ... je parle du village..
Trêve de plaisanterie pour saluer le travail de Patrice et Anne à qui nous disons un grand MERCI ! Vos recherches et vos 1200 Km de reco en deux jours auront eu pour résultat une virée des plus réussie et des souvenirs mémorables !
Linda