Nous sommes attendus avec viennoiseries, jus d’orange et boissons chaudes. Pour cette édition, j’ai le plaisir d’accueillir depuis le Nord, Sébastien et Angélique de la région de St Omer, déjà des fidèles de la délégation Normande, ainsi que David depuis Roubaix. De l’extrême sud notre cher Elie, arrivé spécialement de Marseille. En découverte, de la région de Rouen, Christophe ainsi que Marc et Marie-Claire. Avec nous également nos membres honoraires, Jean-Pierre ainsi que Claudine et Gérard.
C’est à Marc et Marie-Claire, nouveaux arrivants que nous devons le compte rendu de cette automnale avec leur ressenti de cette première expérience avec la délégation Normande. Marc et Marie-Claire :
« Nous sommes partis de Boos à 2 motos, plus loin, nous avons rejoint d’autres motos et direction Verneuil sur Avre pour Azay-le-Rideau en groupe. Cathy avait fabriqué des rubans roses pour « Octobre Rose » que nous avons portés sur nos motos et vêtements. Nous avons roulé en formation tiroir et en quinconce (méthode très appréciable). Il n’y a pas eu d’imprudents. Tout le monde respecte la vitesse et la signalisation. Enfin bref, que du bonheur, et tout cela avec le soleil mais très froid. Nous nous sommes arrêtés pour une pause déjeuner dans le restaurant « Les Sittelles » à Montfort-le Gesnois, très beau cadre, personnel agréable et très bon repas. Nous reprenons la route vers la « Rotonde Ferroviaire » à Château du Loir - Montabon, arrêt non prévu, mais visite très intéressante. Ensuite de nouveau le départ vers Azay. La route est très agréable, des paysages magnifiques, des châteaux de toutes sortes. Pour Marie Claire, en tant que passagère, elle en a pris « plein les yeux. » Nous arrivons à Azay, joli hôtel « Des châteaux » pour 2 nuits, responsable accueillant, où nous avons partagé une soirée cool et un très bon repas. Thierry (notre DR) a eu une belle surprise de tout le groupe pour son organisation et Cathy avait fabriqué des étiquettes avec le prénom et nom pour nous connaître. (merci, Cathy)
Samedi 5 octobre
Après un bon petit déjeuner, nous partons vers le « Cadre Noir » de Saumur. Des vues sur les différents châteaux, Ussé, Saumur, la traversée de petits villages, vraiment très beaux. Bof pour la centrale de Chinon, mais le reste est magnifique. La visite du « Cadre Noir » reste très impressionnante, des beaux chevaux. Un cadre très propre, des explications de la guide « Lou » sympa, mais il ne fallait pas poser des questions sur les militaires. De nouveau, nous repartons en faisant un arrêt pour attendre Thierry qui avait oublié la pochette diplomatique. Ah ah ah !!!
De nouveau le départ vers Doué-la-Fontaine, où nous avons déjeuné à « l’Auberge de la Rose » très bon repas et très joli cadre. Nous partons à pieds vers le site «Troglodyte de la sablière » à Doué. Une visite très intéressante. Le guide Eric Metivier a été très gentil, les sculptures sur les pierres en falun exceptionnelles….. L’histoire du site est incroyable. Retour vers l’hôtel, pour admirer d’autres châteaux et belles demeures. Après une journée bien remplie, repas excellent….
Dimanche 6 octobre
Après le petit déjeuner, départ à pieds vers le château d’Azay, visite avec les audio-guides, très beau château, dommage pour le mauvais temps. Déjeuner et ensuite retour en Normandie à plusieurs motos, avec arrêt à Alençon pour se dire au revoir. Merci pour ce week-end et des belles visites, très belles découvertes pour nous. Organisation au top (merci Thierry). Nous remercions tout le monde de nous avoir accueillis dans votre groupe. Marc et Marie-Claire
Voila, tout est dit et encore une fois je vous remercie pour votre collecte, cela m’a beaucoup touché, j’ai pris un énorme plaisir à cette balade, vous êtes toutes et tous formidables.
Votre DR Thierry