Après le rappel des consignes de roulage et le traditionnel « café » direction le perche, où nous y arrivons tout à fait par hasard à l’heure du repas. Un excellent déjeuner nous fût servi à l’auberge de l’Abbaye avec efficacité et gentillesse pour être à l’heure à notre visite de l’après midi.
Notre charmante guide, Maxanne, a réussie en partie à retenir l’attention du groupe pour nous conter l’histoire du collège Royal et militaire de Thiron Gardais, aujourd’hui sorti de l’oubli par Stéphan Bern.
C’est vers 16h que nous quittons cette bourgade pour rejoindre la Sarthe avec un passage surprise chez Caterham la balade se poursuivra par une dernière pause au pied du château de Montmirail qui au passage n’a aucun lien avec celui d’un célèbre film.
L’hôtel restaurant Les Sittelles à Montfort le Gesnois permis à chacun de profiter d’une agréable soirée autour d’un excellent dîner.
Samedi matin lorsque les brumes se lèvent lentement nous prenons des petites départementales, celles bordées de vert sur les cartes Michelin, en direction des Alpes Mancelles.
Saint Leonard des bois pour la pause vers 10h30 et après le beau village de saint Cénéri le Gerei arrêt au belvédère des avaloirs. Il était temps ensuite de rejoindre Sées où par arrêté Municipal l’ensemble des motos pouvaient stationner au pied de la cathédrale.
Un pur déjeuner Normand nous attendait à la brasserie « Au Normandy » car c’est presque à l’heure de la traite que nous avons quitté ce lieu.
Bravo à Sébastien et Angélique pour nous avoir rejoints depuis le Pas de Calais et à Hervé depuis le Nord.
Rémy, carole et Jérôme en découverte ainsi que tous les adhérents présents de même que notre président Eric qui rejoignaient pour la première fois les Normands ont pu vivre et être acteurs de la convivialité de notre groupe.
Merci pour vos retours, merci à vous pour votre bonne humeur, ce fût encore un vrai plaisir pour moi. Merci à l’autre Thierry D pour son aide à la préparation de cette automnale.
Thierry DR Normandie