Nous rejoignons ensuite Courseulles sur Mer pour déjeuner dans une agréable brasserie.
L’après-midi, via le bord de mer, Sainte Mère Eglise et une jolie route côtière nous arrivons à Valognes ou nous séjournerons deux nuits à l’hôtel restaurant de l’Agriculture. David du Mans, Jean- Jacques et Sylvie de Bretagne complète désormais notre groupe.
Samedi 5 octobre :
Le départ est prévu pour 9 heure, au cours du pdj une info tombe : une GS est posée sur sa jante. Commence alors une séance atelier, Dominique béquille sur la centrale sa moto, observation du pneu et mon œil avisé remarque une petite brillance, extraction d’une petite pointe de vis. Je sors alors sous les yeux interrogatifs de l’assemblée le kit de réparation Touratech acquis en avril à Méry sur Oise.
Avec une facilité déconcertante et après un petit gonflage au compresseur, notre roue a retrouvé sa pression de roulage et est réparé avec le principe de la cheville en caoutchouc mais sans démontage du pneu. De retour à la maison j’ai aussi compris pourquoi nous avions eu un peu de difficulté à la mise en place de la cheville : mauvaise interprétation d’une vue de la notice.
A 9 heures et quelques minutes nous étions sur la route.
Au cours de cette matinée certains retrouverons du côté de Vauville des paysages d’Irlande. C’est sur des airs des années 80 via un jukebox que se fit la pause-café sous la houlette d’un bistrotier lui aussi d’un autre temps. Arrêt à Port Racine, plus petit port de France et ensuite Goury. Vers midi le soleil fera son apparition au moment de rejoindre notre restaurant » l’auberge des grottes » où du haut des falaises nous déjeunerons face à la mer.
L’après-midi nous arrivons dans un lieu qui parait d’un autre temps, dans ce magasin tout en trompe l’œil, La Maison du Biscuit à Sortosville, d’où beaucoup repartiront avec quelques douceurs.
La journée s’acheva à Ecausseville, par la visite d’un vestige immense de la première guerre, un hangar où l’on entretenait des dirigeables.
Dimanche 6 octobre :
Magnifique matinée pour rejoindre la partie est du bord de mer par la route du val de Saire et le phare de Gatteville où il fallut maintenir solidement notre calicot pour la photo de groupe.
A Barfleur nous profiterons du soleil pour un café en terrasse et pour déambuler sur ce charmant petit port.
Nous prenons ensuite la direction de la Pernelle via Saint Vaast la Hougue, son fort et une jolie vue sur l’ile de Tatihou.
Notre automnale touche à sa fin, nous terminons celle-ci dans un restaurant qui porte bien son nom de Panoramique. Avant de déjeuner nous profitons d’une vue à 180 degré sur la côte.
Des paysages superbes un groupe extra, ce fut un plaisir de vous avoir organisé cette balade et d’avoir partagé ses deux jours avec vous.
Thierry Dupont
Animateur régional
rouen@bmwmcf.com