Le soleil était au rdv lui aussi et il ne nous a pas quitté du weekend. Après cette visite dans les hauteurs de la Tour, nous sommes partis pour 96 km de routes avec plus d'une centaine de virolos et un asphalte refait à neuf. A l'issu de cette première balade, l'Hôtel de France au centre historique de Loches, nous a ouvert ses portes et nous avons pu profiter d'une promenade dans la veille ville.
Puis rdv à 19h00 pour une soirée toujours plus haute où l'univers nous attendait. Apéritif planteur sous le soleil puis diner spécial "Le Rillon Chaud", nous ont permis d'entamer la soirée sous de très bonnes étoiles.
La soirée dans les étoiles était divisée en trois moments. Le premier a été une présentation de notre univers en remontant le temps durant 1h15, jusqu'à 13,4 milliards d'années avant notre ère… Tout cela allongés dans un planétarium (sans ronfler !). La discussion s'est poursuivie dans une petite marche de nuit pour remonter vers l'observatoire et avoir le plaisir de regarder le ciel et la lune à la lunette.
Pour finir petit tour dans les abris des télescopes électroniques où nous avons imaginés d'être avec tintin dans l'Etoile Mystérieuse … Retour de nuit sur les petites routes entre Tauxigny et Loches pour un dodo bien mérité vers 1h du matin ! Le soleil notre ami du weekend nous a accueilli pour le lendemain matin sur une belle table de petit déjeuner tous ensembles. Départ de Loches pour 92 km en traversant La Claise, La Creuse, La Vienne, pour arriver à Braslou à nous attendais avec el sourire, Françoise et Bruno du Milcent.
Je crois que nous avons de toutes les sorties atterris dans un des restaurants les plus sympathiques et bons de la région. Nous y retournerons je vous préviens. Petite boucle digestive sous le soleil où la découverte de nouvelles routes encore fut un super moment de conduite"
Merci