J1 : Moto dans la brume
Une « famille » de motards c’est donné rendez-vous dès 8h45 à la première station essence après le péage de Fleury sur l’A6.
Vincent, notre délégué régional nous y attend, road book en poche, impatient de nous faire découvrir le circuit que Bernard et lui nous ont concocté. Tous en selle, direction Nevers, c’est là que commence le spectacle des vues à vous couper le souffle en traversant l’Auvergne (Bourbon l’Archambault, Chatillon).
L’appel du ventre nous indique qu’il est temps de nous trouver un endroit pour déjeuner.
Une auberge sortie de nulle part attire notre attention « L’auberge de l’ETANG » à 03110 BROU-VERNET dans l’Allier. Un déjeuner improvisé servi par une aubergiste sans âge nous est préparé, accompagné, avec modération, de son meilleur Saint-Pourçain, le vin local. Il n’en fallait pas plus pour nous remettre en route. Repus, nous poursuivons notre balade Auvergnate (Courpière, Ambert). Nous en avons encore pris plein les yeux jusqu’au moment où la nuit a pris le dessus.
Après avoir bravé la pluie, le soleil, le vent, la neige et le froid il nous restait la brume ! C’est elle qui nous a servi de guide pour terminer les 20 km jusqu’à l’hôtel sur cette route de Saint Bonnet Le Froid (qui portait bien son nom) puis Lalouvesc. De la prudence, il en fallait avec les branches sur le parcours, les arbres de travers, la route glissante mais tous ensemble cette famille de motards est enfin arrivée à bon port à 19h en Ardèche à l’hôtel Best Western de Satillieu.
Premier diner de retrouvailles des 70 membres présents avant de goûter à un repos réparateur…