2024 - International : L'Irlande

Le 12/06/2024 à 16:18

Dans Tourisme international

Le BMWMCF a organisé du 24 mai au 4 juin un circuit découverte de l’Irlande qui a regroupé 28 participants. 

Image1 168

Que de contrastes sur cette île accueillante et moderne, mystique et empreinte d’histoire ancienne. 

Une île avec des routes étroites de montagne, avec des pâturages, des forêts et des lacs alternant avec I’ océan bleu scintillant, avec des villages colorés, des paysages infinis parsemés de boules blanches et noires que sont les moutons et les rochers de granit.  SI le vert domine, ce serait oublier le mauve des rhododendrons et le blanc des plages de sable.

Image2 114
Image3 84
Image6 22
Image4 53
Image5 42

L’Irlande est à l’évidence un pays de contraste y compris avec sa météo capricieuse où le soleil alterne avec des averses difficiles à anticiper. 

Enfin, les airs de balade irlandaise dans les pubs enjoués nous ont fait découvrir des irlandais très chaleureux. Bien évidemment, c’est autour d’une Guinness que nous avons pu échanger avec les locaux si contents de s’exercer à quelques mots de français.

La culture est extrêmement riche et très ancienne. ous avons pu découvrir de nombreuses traces celtes encore visibles, et constater le catholicisme bien ancré comme en témoignent les églises souvent austères et ornés de vitraux très colorés. 

Contraste toujours de l’ancien avec la modernité ; la pêche et ses bateaux aux chaluts impressionnants, l’élevage des saumons, son agriculture largement mécanisée ou encore les exploitations où la densité de bêtes sur un seul champ n'a pas son équivalent. 

Ce voyage fut vraiment une belle balade irlandaise orchestrée par Ludovic jusque dans les détails.
Nous avons circulé sur tous les revêtements, sur tous les types de routes parfois très étroites et herbeuses. La pluie s’est invitée pour donner un caractère mystique au passage de certains cols dont le Dunloe Gap et la Black Valley qui se méritent. L'aventure s’est également poursuivie pour les plus téméraires sur le sable à marée basse pour rejoindre Abbey Island… 

Des tracés originaux, des séquences émotions, de la culture, de l’adrénaline, il n’en fallait pas plus pour satisfaire tous les participants.

C’est sûr, l’expérience est réussie, nous reviendrons ….

Pascale et Dominique 
 

Image8 16
Image10 13
Image9 15